eel
Culte Dimanche à 10h30 / Accueil en semaine: 12h-14h Se connecter Menu

A l'école du désert

E. BENETREAU
27.04.2025

Prédication du dimanche 27 avril 2025
Prédicatrice : Edith Bénétreau, membre de l’Eglise protestante Paris Alésia
Textes bibliques :
- Evangile selon Jean, chapitre 6: 5-14
- 1er livre des Rois, chapitre 17
- Exode chapitre 16
14. Lorsque la rosée s'évapora, quelque chose de granuleux, fin comme du givre, restait par terre. 15. Les Israélites le virent, mais ne savaient pas ce que c'était, et ils se demandèrent les uns aux autres : « Qu'est-ce que c'est ? » Moïse leur répondit : « C'est le pain que le Seigneur vous donne à manger. 16. Et voici ce que le Seigneur a ordonné : “Que chacun en ramasse la ration qui lui est nécessaire ; vous en ramasserez environ quatre litres par personne, d'après le nombre de personnes vivant sous la même tente.” »
17. Les Israélites agirent ainsi ; ils en ramassèrent, les uns beaucoup, les autres peu. 18. Mais lorsqu'ils en mesurèrent la quantité, ceux qui en avaient beaucoup n'en avaient pas trop, et ceux qui en avaient peu n'en manquaient pas. Chacun en avait la ration nécessaire.
19. Moïse leur dit encore : « Que personne n'en mette de côté pour demain matin. » 20. Mais certains n'écoutèrent pas et en conservèrent jusqu'au matin ; la vermine s'y mit et rendit le tout infect. Moïse se mit en colère contre eux. 21Dès lors, chaque matin, ils en ramassèrent leur ration quotidienne. Quand le soleil devenait chaud, le reste fondait.